Recharge d'additif pour filtre à particules
Parfois un véhicule peut polluer sans même que l’on s’en rende compte. Un manque d’additif spécialisé pour votre filtre à particules et c’est toute la combustion des gaz nocifs émis par le système d’échappement qui est perturbée. Pour une voiture respectueuse de l’environnement, Saint Zacharie Pièces Auto vous invite à procéder au plus vite à la recharge de votre additif FAP Eolys. Le filtre à particules nécessitant une recharge n’est présent que sur les véhicules diesel de marque Peugeot Citroën DS Mini.
Un additif, pourquoi faire.
L’additif est une substance composée de cérine, disponible sous la marque Eolys. Stocké dans un petit réservoir aux côtés du grand réservoir de carburant, cet additif permet de favoriser la combustion des particules fines et polluantes par le filtre à particules. Il améliore la performance du filtre à particules (les particules peuvent être éliminées à une température plus basse) et améliore donc aussi le rendement du moteur.
La combustion des particules fines dangereuses pour l’homme et l’environnement est moins performante et les gaz d’échappements restent chargés de ces particules en sortie de véhicule quand l’additif vient à manquer. Outre une consommation de carburant en hausse et une pollution accrue, c’est aussi le risque d’une contre visite lors d’un contrôle technique car le taux d’émission de certains gaz polluants pourra alors être trop élevé.
Un additif FAP peut vous accompagner pendant 80 000 km en moyenne selon les modèles de véhicules (il faut se référer au carnet d’entretien du véhicule). Pour un contrôle de votre système d’échappement, nos techniciens vous proposent un diagnostic complet.
Saint Zacharie, Marseille, Aubagne, Auriol, Nans les Pins, Roquevaire, Gémenos, Trets, Toulon, La Ciotat, Cassis, Saint Cyr sur Mer, Carnoux, Saint Maximin, Brignoles, La Bouilladisse, Aix