Décalaminage moteur
Décalaminé votre moteur essence ou diesel tous les 30.000 kilomètres pour conserver vos pièces.
TURBO - VANNE EGR - FAP - VOLET PAPPILON - ADMISSION - TETE INJECTEUR EN SURFACE
Le décalaminage, c’est quoi ?
La calamine ou suie, est un dépôt constitué d’hydrocarbures imbrulés qui se logent dans tout le circuit de motorisation du véhicule. Avec le temps, cet encrassement peut engendrer des pannes, voir le remplacement de pièces défectueuses. La calamine agit comme un poison dans le véhicule. Heureusement, nous avons la solution.
Le décalaminage par injection d’hydrogène
Le décalaminage par injection d’hydrogène est un procédé permettant d’éliminer la calamine présente dans le moteur. Cette dépollution est produite par l’amélioration d’un phénomène naturel, l’enrichissement air/carburant dans le moteur. Cette technique non-agressive et écologique ne nécessite aucun produit chimique ou corrosif, uniquement de l’eau. La calamine est dissoute et évacuée naturellement avec les gaz d’échappement pour enfin être collectée dans un filtre prévu à cet effet.
Après le traitement, les pièces telles que la vanne EGR, le filtre à particules, le turbocompresseur, etc. sont nettoyées et le véhicule retrouve ses performances d’origine !
Schéma du trajet de l’hydrogène injecté dans le circuit de motorisation
En plus de décrasser le moteur, le décalaminage permet de diminuer la
consommation de carburant jusqu’à 15% et de réduire les polluants
rejetés jusqu’à 50%.
Notre technologie de décalaminage connectée
La Hy-Carbon Connect, dernière née de la gamme FlexFuel
La station Hy-Carbon Connect® est un système de nettoyage par injection
d’hydrogène connecté qui élimine les dépôts de calamine dans le moteur
des véhicules.
Nettoyer un moteur avec les stations de décalaminage FlexFuel c’est l’assurance de profiter d’une prestation plus respectueuse de l’environnement. Ne fonctionnant qu’avec de l’eau déminéralisée et une alimentation électrique, les stations Hy-Calamine / Hy-Carbon® n’utilisent aucun produit chimique.
Régénérer plutôt que remplacer
En plus des traitements préventifs recommandés dans le cadre de l’entretien de votre véhicule et permettant de prolonger la vie de votre moteur, le décalaminage par injection d’hydrogène FlexFuel permet également de traiter les pannes et dysfonctionnements liés à l’accumulation de suie dans votre moteur et ainsi éviter le remplacement de pièces onéreuses telles que le filtre à particules, le turbocompresseur, la vanne EGR ou encore le système d’injection.
Filtre à particules
Les véhicules effectuant de petits trajets ou circulant fréquemment en ville voient systématiquement leur filtre à particules s’encrasser. Notre outil de diagnostic gratuit vous permet d’y voir plus clair sur les symptômes liés a l’encrassement moteur.
Avant de passer par l’étape remplacement (1200 € en moyenne), vous pouvez régénérer votre filtre à particules.
C’est ici qu’interviennent les stations de décalaminage par injection d’hydrogène FlexFuel Energy Development®, Hy-Calamine et Hy-Carbon Connect® ! Grâce à leur procédé innovant, utilisant le pouvoir solvant de l’hydrogène après combustion, Hy-Calamine et Hy-Carbon Connect permettent de désencrasser le FAP. Votre véhicule retrouve alors ses performances d’origine !
Turbocompresseur
Les turbocompresseurs équipent désormais la majorité des véhicules en circulation et sont aussi soumis au risque d’encrassement, causant de fortes baisses de puissance et des microcoupures. Si vous constatez ces symptômes, notre outil de diagnostic gratuit vous permet d’y voir plus clair.
Pour prévenir ces désagréments, un décalaminage annuel est fortement recommandé. Néanmoins en cas de turbocompresseur encrassé et pour éviter un remplacement très couteux (3000 € en moyenne), il existe une solution en effectuant un décalaminage curatif.
Plus long qu’un décalaminage préventif, les procédures exclusives Hy-Calamine et Hy-Carbon Connect® permettent de faire travailler les turbocompresseurs sur toute leur plage d’utilisation en faisant moduler le régime du moteur pendant le décalaminage et ainsi obtenir des résultats véritablement significatifs !
Vanne EGR
L’encrassement des vannes EGR est l’une des causes principales d’apparition de voyants au tableau de bord ou de pannes sur les véhicules à motorisations diesel. Dû principalement aux courts trajets et à la circulation en milieu urbain, le prix du remplacement d’une vanne EGR est généralement compris entre 200 et 600 euros.
Perte de puissance, fumées noires, un voyant allumé sur le tableau de bord. Vous constatez l’un de ces symptômes ? Votre vanne EGR est peut-être défectueuse. Nous avons mis en place un outil de diagnostic gratuit pour vous accompagner.
Le nettoyage de la vanne EGR grâce à un décalaminage complet permet de retrouver le bon fonctionnement de cette pièce et de retarder le dépôt de nouvelles suies.