POURQUOI FAIRE LA VIDANGE DE BOITE A VITESSE AUTOMATIQUE - DSG - DCT - CVT
Bien que certains mécaniciens, ou constructeurs automobiles, affirment que les types de boîtes à vitesse automatique sont lubrifiées à vie et ne nécessitent aucune entretien ou vidange, Les fabricants de boite à vitesse automatique DSG DCT CVT non pas le même discours, Il est très important de souligner qu’une boite à vitesse automatique nécessite un entretien régulier. Car avec sa forte sollicitation, son niveau d’huile baisse ou la qualité d’huile se dégrade, il est fort probable, voire inévitable que votre embrayage commence à patiner ou des symptômes comme des vibrations, des à-coups ou des bruits anormaux.
Par conséquent, Vidange de la boite à vitesse automatique est indispensable car augmente la durée de vie de la boite à vitesse et permet d’éviter des réparations coûteuses.
QUAND FAUT- IL FAIRE LA VIDANGE DE LA BOITE A VITESSES AUTOMATIQUE DSG DCT CVT
Pour éviter que la boite à vitesse s’encrasse ou se détériore, ou pour garantir un bon fonctionnement et une longévité, il est conseiller d’effectuer une vidange tous les 60 000 km, ou tous les 2 ans, Pour les doubles Embrayages, et Jusqu’à 80 000 Pour les autres modèles.
A usage intensif en ville, il est conseillé de faire la vidange de la boite à vitesse sans prendre compte du carnet entretien.
PEUT ON FAIRE SA VIDANGE DE BOITE AUTOMATIQUE SOI-MÊME
Conseil de Pro
Il est déconseillé de faire sa vidange de boite à vitesse automatique tous types par graviter car vous vidangées environ 30% à 50% huile usagés de votre boite car seule une machine automatisée peut vider complètement votre boite.