RÉVISION GARANTIE CONSTRUCTEUR PRÉSERVÉE
Chez SAINT ZACHARIE PIECES AUTO – STEPHANE CARROSSERIE
Selon les nouvelles règles établies par la législation européenne, la révision de votre voiture peut être effectuer dans tout atelier de réparation à la fois pendant la période de garantie légale et pendant toute période d’extension de garantie de votre véhicule.
En effet, les constructeurs automobiles ne peuvent pas conditionner les garanties à la réparation ou à l’entretien exclusif du véhicule au sein de leur réseau, ou à l’usage de pièces de rechange de leur propre marque.
Chez SAINT ZACHARIE PIECES AUTO – STEPHANE CARROSSERIE
- On engage à respecter les préconisations du constructeur
- Utiliser des pièces d’origine ou de qualité équivalente telle qu’exige le constructeur de la marque
- Vous offrir une prestation de qualité à un coût compétitif.
LE RESPECT DU CARNET D’ENTRETIEN ET DES PRÉCONISATIONS CONSTRUCTEUR :
La révision « garantie constructeur préservé » Nous disposent des bases de données techniques et des outils de diagnostics multimarque à la révision et au contrôle des organes de votre véhicule.
LA GARANTIE CONSTRUCTEUR PRÉSERVÉE ET LES PIÈCES D’ORIGINES :
L’appellation « Pièces d’origine » n’est pas réservée aux constructeurs automobiles mais répond à une définition
Plus de 70% des pièces ’un véhicule neuf sont fabriquées par des équipementiers automobiles et non par le constructeur automobile.
- Ces fabricants fournissent à la fois les constructeurs et les professionnels de la distribution et de la réparation sous leurs propres marques.
- Les pièces de qualité équivalente à l’origine, définies par la réglementation, peuvent également être utilisées pour l’entretien pendant la période de garantie.
- Chez SAINT ZACHARIE PIECES AUTO – STEPHANE CARROSSERIE nos pièces sont achetées directement chez les équipementiers ou sur des plateformes de Pièce auto.
DISPOSITIONS LÉGALES :
RÉVISION GARANTIE CONSTRUCTEUR PRÉSERVÉE
En 2002, une loi a changé la donne en matière de garantie constructeur. Le règlement communautaire (CE) n° 1400/2002 de la commission du 31 juillet 2002 a en effet annulé le fait que le fabricant puisse s’appuyer sur une Révision réalisée hors réseau pour pouvoir invalider la garantie constructeur.