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VIDANGE & NETTOYAGE BV Automatique - DSG - Robotisées

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CATÉGORIE :
Vidange Boîte Auto
DESCRIPTION :

Pourquoi  Faire  Une  Vidange  D’une  Boîte à  Vitesses  Automatiques

En principe les vidanges de boîtes à vitesses ne sont pas préconisées par les Constructeurs Automobiles sauf pour les boîtes à vitesses automatiques, qui elles, nécessitent une vidange régulière car l'huile est beaucoup plus sollicitée, plus de frictions et aussi soumise à une plus forte chaleur.

Vidange et nettoyage d’une boîte à vitesses automatiques, DSG et robotisées

Dans nos ateliers, une station automatisée permet de vous proposer une prestation de qualité garantissant une vidange de l'intégralité de l’huile contenue dans le circuit hydraulique de la boîte et du radiateur d’huile, l’élimination des dépôts liés à l'usure des disques d’embrayage et grâce à sa fonction de lavage, toutes les boues seront éliminées à l'ajout d'un additif anti-usure.

Le prix d’une vidange d’une boîte à vitesses automatiques

Les tarifs sont variables car pour chaque véhicule et chaque type de boîte à vitesses automatiques correspond une huile spécifique et des filtres de conception différente. Généralement le coût varie entre 350 € à 500 € et pour certains véhicules haut de gamme qui peuvent demander un temps d’intervention plus long, le coût sera plus élevé.

Quand vidanger votre boîte à vitesses automatiques ?

Nous vous conseillons une vidange complète tous les 60 000 à 80 000 Km, voire moins si vous avez un usage intensif « Parcours urbain et montagne par exemple ».

Une vidange vous permettra d’augmenter de manière significative la durée de vie de votre boîte à vitesses. Par contre une huile fortement brunâtre ou chargée en particules et dégageant une forte odeur vous indiquera un état d’usure très prononcé des disques de friction. Dans ce cas un diagnostic plus poussé sera nécessaire avant toute intervention.

Des techniciens sont formés à l’entretien et à la vidange de boîtes à vitesses automatiques et Disposent d’outils performants pour une prestation de qualité.

Lavage du circuit

Le technicien va injecter un additif de lavage qui va nettoyer l’ensemble des boues et des vernis qui se sont déposés au fil du temps dans les différents composants de la boîte. En suspension dans l’huile, ils seront récupérés par la station lors de la vidange.

Le remplacement du filtre ou crépine

Cette fonction permet au technicien de vider le carter afin qu’il accède au filtre ou crépine pour en effectuer son remplacement et dans certains cas, en l’absence de carter ou filtre , il sera nécessaire de procéder à la dépose complète de la boîte à vitesses pour effectuer le remplacement de celui-ci.

Lavage du radiateur

Carter ouvert, la station va injecter de l’huile neuve qui remplacera totalement l’huile usagée contenue dans le circuit de refroidissement. Le technicien procèdera ensuite à la pose du nouveau filtre et au remplissage du carter avec la nouvelle huile.

Vidange du convertisseur de couple

Pour finir, avant le contrôle du niveau, la station va procéder au remplacement de l’huile usagée restante, notamment dans le convertisseur de couple, jusqu’à ce que l’huile circulant dans les débitmètres d’huile usagée et l’huile neuve de la station soient identiques.

Les Avantages de L'ajout d'un additif

- Réduit usure et hautes températures

- Diminue les bruits de fonctionnement

- Facilite le passage des vitesses et en améliore la souplesse

- Réduit le patinage à chaud

- Améliore les propriétés anti-usure de l'huile

- Prolonge la durée de vie de la boîte à vitesses

- Réduit les coûts d'entretien et de maintenance

- Améliore les performances

- Protège du démarrage à froid

- Prévient et stoppe les fuites d'huile

- Regonfle les bagues d'étanchéité et les joints toriques internes et externes, inefficace sur les Joints cassés ou fissurés, aucune action sur les joints papiers

- Réduit l'oxydation et la formation de mousse

- Compatible avec toutes les huiles ATF, s’applicable aux boîtes automatiques, DSG et robotisées, Quel que soit le type de boîtes à vitesses automatiques.

CONSEIL DE PRO : Ne jamais faire effectuer une vidange BVA par gravité

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